Chapter 9. Gestion des permissions

Table of Contents

1. Gestion des permissions et droits d'accès
2. Module permissions
3. Gestion des entreprises
4. Gestion des sources
5. Gestion des groupes
6. Gestion des utilisateurs

Veuillez noter que votre Webcampak vous est fourni pré-configuré, vous n'aurez donc pas à réaliser l'ensemble des actions détaillées ici.

1. Gestion des permissions et droits d'accès

Avant toute chose il est important de bien comprendre le fonctionnement du module de gestion de permissions. Ce module est un élément clef de l'interface Webcampak, il vous permet de définir les autorisation des différents utilisateurs ainsi que les menus qui seront affichés au sein du système.

Deux éléments sont à prendre en considération lors de la configuration des permissions:

  • La gestion des droits d'accès à une source se fait par utilisateur. Il est nécessaire d'ajouter manuellement chaque utilisateur à une source pour que ce dernier puisse avoir accès à ses données ou en réaliser la configuration.

    Lorsqu'une source est ajoutée à un utilisateur il est possible de définir si l'accès est autorisé en lecture seule ou en lecture-écriture. Seul un utilisateur disposant de droits d'accès en lecture-écriture sera en mesure de modifier la configuration d'une source.

  • Chaque utilisateur est présent au sein d'un groupe, l'accès aux différents menus du Webcampak dépend par conséquent des permissions assignées au groupe dont l'utilisateur est membre.

Ce mode permet d'ajouter facilement des nouveaux utilisateurs au Webcampak et de gérer au mieux leurs permissions.

L'utilisateur root dispose des autorisations maximales, ses permissions ne peuvent êtres modifiées, veillez donc à ne pas égarer ni communiquer ses identifiants.